top of page

Comment se déplacer à La Réunion



route à La Réunion


LES MOYENS DE TRANSPORTS À LA RÉUNION POUR VIVRE UNE BELLE EXPÉRIENCE


L'île de la Réunion est une destination paradisiaque offrant une diversité de paysages à couper le souffle, entre plages de sable blanc, cirques majestueux et volcan actif.

L'île est montagneuse et sa petite superficie est trompeuse car les reliefs sont un vrai problème et plaisir pour se déplacer. Le système routier est de très bonne qualité et les routes de montagne sont une véritable attraction pour leur beauté.


Pour profiter pleinement de vos vacances sur cette perle de l'océan Indien, il est essentiel de planifier vos déplacements de manière efficace. Cet article va vous donner un aperçu des différents moyens de transport disponibles pour explorer l'île en toute tranquilité.



1 - LOUER SA VOITURE


Pour une totale liberté de mouvement, la location de voiture est une option populaire à la Réunion. Les agences de location sont présentes à l'aéroport et dans les principales villes de l'île. Vous pourrez ainsi explorer les coins les plus reculés, des plages isolées aux routes sinueuses serpentant à travers les montagnes.

Nous vous conseillons de vérifier la puissance de votre véhicule surtout si vous êtes plus de deux, il faut un bon moteur pour profiter des routes de La Réunion : ÇA GRIMPE !!!


Pour trouver le véhicule que vous souhaitez, nous vous proposons de découvrir tout l'offre de notre partenaire : DAYZ



Voitures de location


2 - POUR LES SLOW TRAVELERS


L'île de la Réunion dispose d'un réseau de bus bien développé, offrant une alternative économique et écologique pour se déplacer. Les bus desservent la plupart des villes et des sites touristiques, avec des horaires réguliers. Cependant, il est recommandé de vérifier les horaires à l'avance, car certains endroits peuvent être moins accessibles en transports publics et parfois des retards sont à prévoir.


Donc si vous avez du temps c'est possible de profiter de La Réunion en bus.

Voici un lien utile pour comprendre et planifier vos trajets : Les transports à La Réunion



Bus


3 - LES TAXIS ET VTC


Les taxis sont disponibles dans les zones touristiques et peuvent être une option pratique pour des déplacements rapides d'un endroit à un autre. Ils offrent un service porte-à-porte, mais il est conseillé de convenir du tarif à l'avance ou de s'assurer que le compteur est activé. Les VTC aussi sont présents et proposent généralement des tours touristiques de plus beaux endroits de La Réunion sur des forfaits à la journée.


4 - EN VÉLO OU EN SCOOTER POUR LES PLUS SPORTIFS


Pour les amateurs de plein air, la location de vélos ou de scooters est une option possible pour explorer l'île à son propre rythme. Certains endroits offrent des itinéraires spécialement conçus pour les cyclistes, offrant une manière unique de découvrir la beauté naturelle de l'île.


De nouvelles alternatives avec les vélos à assistance électrique s'offre à vous. Cela rend les déplacements beaucoup plus facile et c'est une belle alternative à certains déplacements polluants.


Faites attention à la météo durant la saison humide car le plaisir peut vivre disparaitre avec une pluie réunionnaise.


5 - EN ULM OU EN HÉLICOPTÈRE


Pour une expérience inoubliable, envisagez un tour en hélicoptère ou en ULM (Ultra Léger Motorisé). Ces vols vous offriront des vues aériennes spectaculaires sur les paysages variés de l'île, y compris les cratères volcaniques et les cirques.

C'est une expérience unique sur ce territoire magistral.

L'ULM est plus intimiste et doux, l'hélicoptère est devenu une activité de masse à la chaine.



Hélicoptère


6 - NAVETTES ET EXCURSIONS ORGANISÉES


Certaines agences proposent des excursions organisées et des navettes vers les sites touristiques majeurs. Ces options peuvent être pratiques pour ceux qui préfèrent la commodité d'un service tout inclus.


Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, la Réunion offre une expérience unique où chaque trajet devient une aventure à part entière. Mais vous serez surement très surpris du temps que vous allez devoir passer dans les transports... On retrouve parfois un peu de région parisienne dans les bouchons réunionnais. Pour autant le civisme et le sourire des habitants vous feront profiter du temps sur nos belles routes.



Comments


bottom of page